Hypertension : le mal silencieux

Hypertension
En France, l'hypertension artérielle touche plus de 14 millions de personnes. Longtemps silencieuse, elle peut entraîner des complications très graves : infarctus, attaques cérébrales... Quel est votre risque ? Peut-on prévenir l'hypertension ? Comment la prendre en charge ?... Toutes les réponses à ces questions qui vous tiennent à coeur.
Hypotension artérielle : qu'est-ce que c'est ?

Hypotension artérielle : qu'est-ce que c'est ?

L’hypotension artérielle correspond à une chute de la pression du sang dans les artères. Les causes sont multiples et plus ou moins sérieuses. Il convient de consulter au moindre malaise afin d’en déterminer l’étiologie. Éclairage avec une cardiologue.

Lire notre article
Hypertension artérielle et coronavirus : quels sont les risques ?

Hypertension artérielle et coronavirus : quels sont les risques ?

Alors que l’hypertension artérielle est la maladie chronique la plus fréquente en France, des questions se posent quant à ses liens avec l’épidémie de coronavirus. Prédispose-t-elle au CoVid-19 ? Augmente-t-elle le risque de complications et de décès ? Toutes les réponses.

Lire notre article
Partager sur :

Newsletter Bien Vieillir

Recevez nos dernières actualités pour rester en forme

Doctissimo, met en oeuvre des traitements de données personnelles, y compris des informations renseignées dans le formulaire ci-dessus, pour vous adresser les newsletters auxquelles vous vous êtes abonnés et, sous réserve de vos choix en matière de cookies, rapprocher ces données avec d’autres données vous concernant à des fins de segmentation client sur la base de laquelle sont personnalisées nos contenus et publicités. Davantage d’informations vous seront fournies à ce sujet dans l’email qui vous sera adressé pour confirmer votre inscription.

Merci de votre confiance

Découvrez toutes nos autres newsletters.

Découvrir