Les polyphénols

Vous le savez, les fruits et légumes sont nos alliés santé. Mais leurs vertus ne sont pas uniquement liées aux vitamines, aux minéraux ou aux fibres qu'ils contiennent. Leur secret, ce sont les polyphénols ! Ces composés sont des antioxydants puissants, parés de nombreux bénéfices santé. Revue de détails.
Polyphénols, le secret de la jeunesse ?

Polyphénols, le secret de la jeunesse ?

L'alimentation est la première des médecines. Mais si l'on connaît les ennemis de la santé qui se cachent dans l'assiette, qui sont nos alliés ? Depuis plusieurs années, certains composés sont parés de toutes les vertus : les polyphénols. Très abondants au coeur des fruits et légumes, ils protégeraient de nombreuses maladies. Petit guide...

Lire notre article
Pour vieillir sans pépin, mangez des fruits !

Pour vieillir sans pépin, mangez des fruits !

Comment conserver ses performances intellectuelles malgré les années ? En mangeant plus de fruits et légumes ! C'est le résultat auquel sont parvenus de nombreux chercheurs du monde entier. Outre les vitamines et les minéraux, de nombreux végétaux contiennent des polyphénols qui protégeraient les neurones ! Gros plan sur ces aliments anti-âge !

Lire notre article
Pause santé : le café et le thé principales sources de polyphénols

Pause santé : le café et le thé principales sources de polyphénols

Maladies cardiovasculaires, cancers, vieillissement cérébral... Les vertus supposées des polyphénols sont nombreuses. Au point que leur présence dans le vin a longtemps accrédité la thèse du French Paradox (moins d'infarctus dans le Sud-Ouest malgré une alimentation plus grasse). Mais selon l'étude NutriNet-Santé, c'est le café et le thé qui apportent le plus de ces antioxydants.

Lire notre article
Partager sur :

Newsletter Bien Vieillir

Recevez nos dernières actualités pour rester en forme

Doctissimo, met en oeuvre des traitements de données personnelles, y compris des informations renseignées dans le formulaire ci-dessus, pour vous adresser les newsletters auxquelles vous vous êtes abonnés et, sous réserve de vos choix en matière de cookies, rapprocher ces données avec d’autres données vous concernant à des fins de segmentation client sur la base de laquelle sont personnalisées nos contenus et publicités. Davantage d’informations vous seront fournies à ce sujet dans l’email qui vous sera adressé pour confirmer votre inscription.

Merci de votre confiance

Découvrez toutes nos autres newsletters.

Découvrir